Un événement fédéral

Rédigé par Sylvie - -

Restez informés !

Pour tout suivre de l'actualité du Tour rendez-vous sur les pages Facebook de la Fédération :

 

En espérant vous retrouver nombreux sur les étapes.

Patricia Morel, Présidente de la FFEPGV.


Un événement fédéral porté par nos Coreg

Du 14 mars au 29 novembre 2020, ateliers, conférences, et bien d'autres initiations seront organisés par nos comités.
Tout au long de l’année, ce sont 30 étapes qui vous seront proposées partout en France !  Une occasion de partager avec vous des moments sportifs plein de convivialité.

 

DÉCOUVRIR LES ÉTAPES DU TOUR
 


Un événement fédérateur

Les 11, 12 et 13 décembre 2020, marqueront le final du Vitafédé Tour à Antibes. Venez en profitez nous vous réservons :

  • un village créé pour l'occasion
  • des animations et des conférences à thèmes
  • une marche solidaire dont les fonds iront au programme Gym Après Cancer

 

Un événement éco-responsable...

Le Vitafédé Tour sera placé sous le signe de l’éco-responsabilité et de la solidarité. Chaque comité organisateur est invité à respecter la Charte des « 15 engagements responsables des organisateurs d’événements » signée par la FFEPGV en novembre 2019. 

 

Il pourra être soutenu une cause solidaire au choix et notamment notre Programme Gym'Après Cancer.


PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Rédigé par Sylvie - -
Parce que l'organisme est lus vulnérable à cette période de l'année, il est important de prendre soin de son physique comme de son moral,

Dès le matin, un apport en vitamine C sous forme de jus pressés vous réconcilie avec la grisaille.
TRES TENDANCES,LES TISANES REVISITENT LES RECETTES DE GRAND-MERES
A base de plantes médicinales, elles sont surtout très efficaces contre les rhumes et les affections des voies respiratoires en général, S'il en est une à retenir comme championne de l'immunité en hiver, c'est le thym, facile formidable antiseptique, lutte naturellement contre la toux, les infections ORL, la bronchite.
Faire infuser 2 cuillères à soupe de thym séché dans 250 ml d'eau bouillante,
laissez infuser 10 minutes.

Filtrez et ajoutez avant dégustation d'autres ingrédients à la  fois efficaces et délicieux :
une cuillère  de miel pour le coté adoucissant, un filet de citron pour l'apport en vitamine C.

Bonne Fêtes

Rédigé par Sylvie - -

                                         Bonne fêtes a tous.

       REPRISE DES COURS LE 6 JUIN 2020

Journée sportive du 22 juin

Rédigé par Sylvie - -
 

Faites du Sport

Pour la 2ème année consécutive , Bonnières sur Seine met le sport à l honneur !!

Le 22 juin 2019 ,les associations sportives et culturelles de la commune vous invitent ,sur l’initiative de la Mairie et du conseil municipal des jeunes ,à découvrir les nombreuses activités qui vous seront proposées tout au long de la journée , en famille, entre amis ou en solo 

Le principe ? : Pour 1 € par personne , un bracelet vous sera délivré ,vous permettant de venir découvrir un large éventail d’activités installées sur la commune.

En passant par la course à pied , la Zumba ,le Krav Maga , le basket , le sandfoot ou encore la pétanque le Ping-pong ou le poker , on se fait plaisir et pour la bonne cause !!
En effet l’ensemble des fonds récoltés sur la journée seront reversés à des associations handisports.

Un service de restauration vous sera également proposé par Car@iles et la Boule d’Or afin de pouvoir recharger les batteries et de profiter un maximum !

Demander le programme ! :
Le détail des activités proposées vous sera communiqué sport par sport dans les prochains jours
N’hésitez pas à nous poser vos questions , nous sommes là pour y répondre 

Pratiquer une activité régulière

Rédigé par Sylvie - -

Quelle alimentation pour accompagner la ménopause ?

La ménopause est une période de profonds bouleversements hormonaux. Elle s’accompagne de manifestations désagréables, telles que les bouffées de chaleur, mais elle nous rend également plus vulnérables, en particulier aux risques d’ostéoporose et à la prise de poids. Heureusement, pas de fatalité ! Une alimentation adaptée permet d’accompagner cette transition plus sereinement. 

Limiter l’impact de la ménopause sur mes os

Avec l’âge, il est normal de voir une diminution de la densité osseuse. Nous y sommes toutes confrontées un jour ou l’autre. La conséquence ? Nos os deviennent un peu moins robustes qu’auparavant et le risque de fracture augmente. Cette transformation est tout à fait normale. À la ménopause, elle est inévitable, mais ne doit pas être source d’angoisses pour autant.

C’est uniquement lorsque cette diminution du capital osseux est plus importante que la moyenne que l’on parle d’ostéoporose. Au moment de la ménopause, la réduction de la sécrétion d’œstrogènes, produits par l’ovaire, augmente ce risque. Tout l’enjeu sera donc de protéger ses os, de manière à éviter l’ostéoporose.

Concrètement, comment on fait ?

C’est le moment de faire le plein de calcium ! Selon les spécialistes, il faut compter 1200 mg par jour de calcium au minimum pour une femme en période de ménopause. On trouve du calcium en bonne quantité dans :

  • les yaourts nature (un yaourt apportera 150 mg de calcium environ)
  • Le lait entier (un verre de lait en comprend 120 mg)
  • Les fromages à pâte dure, comme le comté ou le parmesan
  • Les eaux minérales riches en calcium, comme Hépar, Contrex ou Talians
  • Les pommes de terre
  • Les légumes secs (lentilles…)
  • Les œufs

Pour faciliter l’absorption du calcium, la vitamine D est un indispensable. Celle-ci peut être prescrite par le médecin : il s’agit d’ampoules à prendre en une seule prise. Cependant, on en trouve naturellement dans le poisson, notamment les poissons gras comme le saumon, la sardine, le maquereau ou le hareng.

Enfin, pour faire le plein de vitamine D, l’exposition à l’ensoleillement joue un rôle très important. Une bonne raison de s’autoriser à prendre l’air dès que le soleil pointe le bout de son nez !

Les aliments à éviter

La prévention de l’ostéoporose passe également par la réduction de certains aliments néfastes, en particulier pendant la période de la ménopause. Mieux vaut éviter les consommations trop importantes de caféine, d’alcool et de tabac par exemple.

Pendant la ménopause, je surveille mon poids

Le déséquilibre hormonal engendre fréquemment une prise de poids. C’est pour cela que les spécialistes recommandent de surveiller son alimentation à l’approche et pendant toute la période de la ménopause. Une consommation accrue de légumes verts et de poissons, associée à une diminution des quantités de sucres rapides, de graisses et d’alcool vous aidera à garder le contrôle de votre poids. Le tout sans oublier de conserver une activité physique régulière !

Fil RSS des articles